Les rencontres de Theizé // Théâtre en Pierres Dorées

 

Les Rencontres de Theizé

 

Septième ÉDITION
Château de Rochebonne - Theizé-en-Beaujolais (69620)
Les 22, 23 et 24 juin 2018

 

Chaque année, au mois de juin, le Théâtre en pierres dorées organise un week-end théâtral au château de Rochebonne, dans le village de Theizé-en-Beaujolais. Au coeur du territoire des Pierres dorées, elles ont lieu depuis 2012 en complicité avec la mairie de Theizé-en-Beaujolais et marquent le point d’orgue du travail du Théâtre en Pierres dorées. Elles connaissent un vif succès avec une moyenne de 900 spectateurs par édition et une dizaine de spectacles sur trois jours.

Le Théâtre en pierres dorées présente à chaque édition ses nouvelles créations, c’est l’occasion pour le public de découvrir chaque année les nouveaux spectacles de la compagnie. Les Rencontres de Theizé s'orchestrent autour de propositions variées : spectacles, lectures, jeune public, poésie, cabarets...

 

 

Pour la septième année consécutive, le Théâtre en pierres dorées a la joie de vous convier aux Rencontres de Theizé. Voici sept ans, en effet, qu’avec la complicité de la municipalité de Theizé, le château de Rochebonne accueille des artistes de théâtre qui offrent, à des publics variés, des spectacles centrés sur le texte. Nous avons construit un espace de liberté pour la création et un lieu de proximité entre artistes et spectateurs. Défendre un théâtre exigeant et populaire, voici les fondements des Rencontres de Theizé.

Nous débuterons les festivités par deux spectacles du Théâtre en pierres dorées que vous avez vus naître : Devos, rêvons de mots ! , lors de notre traditionnelle ouverture des Rencontres sur la place du village, et Ploutos, dieu de l’argent, pour notre première soirée sous les étoiles. Les enfants ne seront pas en reste car nous présenterons notre nouvelle création, Le Petit Prince, que vous pourrez découvrir en matinée et en famille.

Lors de cette édition, nous avons choisi de mettre en dialogue hommes et femmes. Leurs doutes, leurs préoccupations, qui divergent ou se rejoignent. Des histoires d’amour, et parmi elles, l’une des plus belles de notre répertoire, Cyrano de Bergerac, porté par la Ben compagnie qui investira la cour du château lors de la seconde soirée des Rencontres.

Enfin, spectateurs, artistes et techniciens se retrouveront autour d’une table ronde liée à l’exposition de cette année, La Lumière au Théâtre. Nous proposerons également un atelier dessin autour du Petit Prince en compagnie des enfants, et bien d’autres surprises que vous découvrirez lors de la 7ème édition des Rencontres de Theizé.

Pour préserver le lien et l’échange
Pour continuer à questionner et exiger
Pour que chacun s’invente et se réinvente
Nous affirmons, poésie et théâtre

L’équipe du Théâtre en pierres dorées

  

Pour découvrir le programme complet :

cliquez ici

 

Accédez directement à la billeterie par ici : 

Billleterie en ligne

 

A très vite !

 

Les Rencontres de Theizé sont soutenues par la commune de Theizé-en-Beaujolais, La Région Auvergne-Rhône-Alpes, Le Département du Rhône et le TNP-Villeurbanne

 Théâtre de l'entre-deux // Rencontres de TheizéLa Ben Compagnie // Rencontres de TheizéDépartement du Rhône // Rencontres de TheizéVille de Theizé // Rencontres de TheizéRégion Auvergne Rhône Alpes // Les Rencontres de TheizéLa bande à Mandrin // Les Rencontres de TheizéThéâtre National Populaire // Les Rencontres de TheizéL'épicerie des Colibris // Les rencontres de Theizé