Les rencontres de Theizé // Théâtre en Pierres Dorées

 

Les Rencontres de Theizé

 

Neuvième ÉDITION
Château de Rochebonne - Theizé-en-Beaujolais (69620)
Les 19, 20 et 21 juin 2020

Programme en cours d'élaboration...

 

 

 

ARCHIVES

--------------------------------------------------

 

Huitième ÉDITION
Château de Rochebonne - Theizé-en-Beaujolais (69620)
Les 21, 22 et 23 juin 2019

 

Le Théâtre en pierres dorées est heureux de vous présenter cette huitième édition des Rencontres de Theizé.
Nous pensons et préparons ces Rencontres de façon à préserver un espace de liberté pour la création. Il s’agit moins, pour nous, de choisir des spectacles que de mettre en valeur des aventures artistiques. Nous offrons notre confiance aux artistes.

Pour l’ouverture du festival en ce 21 juin, fête de la musique, nous passerons la soirée en présence d’un grand artiste irlandais, musicien et poète : Davog Rynne, avec une initiation collective à la danse folk sur la place du village, suivie d’un concert et d’un bal dans la cour du château.
Cette année, vous aurez le plaisir de retrouver des compagnies fidèles aux Rencontres : la compagnie du Vieux Singe et son spectacle jeune public sur l’épopée d’Ulysse, Théâtres de l’Entre-Deux avec le texte de Gwendoline Soublin, la compagnie du Marcheur avec un texte féministe du 12ème siècle et une carte blanche au Théâtre Oblique.
Vous découvrirez également une jeune compagnie - La Botte d’or - pour un spectacle savoureux sur l’œnologie, et Gilbert Barba, directeur du festival Les Nuits de l’Enclave de Valréas viendra nous présenter son Histoire racontée du théâtre.
Nous sommes heureux de rendre hommage à André Guittier, grand homme de théâtre lyonnais, en invitant un spectacle de La Douce compagnie : La Mort en rose, auquel il apporta sa participation.

Le Théâtre en pierres dorées vous présentera ses nouvelles créations autour d’une soirée de théâtre musical le samedi :Bourvil, poète du bal perdu ainsi qu’un cabaret intimiste sur Boris Vian, Le Transcendant Satrape.
Nous partagerons également avec vous une pièce commandée à Pauline Noblecourt sur nos peurs d’aujourd’hui : Théorie pratique de l’espoir en milieu inhospitalier.

Quelques nouveautés cette année :
Un espace de rencontre entre artistes et spectateurs proposé après chaque représentation.
Un nouveau lieu : la salle Cherpin, près de la mairie, inaugurée cette année à Theizé, qui accueillera les spectacles en matinée.

Dans l’impatience de vous retrouver,
L’équipe du Théâtre en pierres dorées

 

  

  

Pour découvrir le programme complet :

Programme 2019

 

Accédez directement à la billeterie par ici : 

Par ici !

 

 

Les Rencontres de Theizé sont soutenues par la commune de Theizé-en-Beaujolais, La Région Auvergne-Rhône-Alpes, Le Département du Rhône et le TNP-Villeurbanne

 Théâtre de l'entre-deux // Rencontres de TheizéLa Ben Compagnie // Rencontres de TheizéDépartement du Rhône // Rencontres de TheizéVille de Theizé // Rencontres de TheizéRégion Auvergne Rhône Alpes // Les Rencontres de TheizéLa bande à Mandrin // Les Rencontres de TheizéThéâtre National Populaire // Les Rencontres de TheizéL'épicerie des Colibris // Les rencontres de Theizé