Les stages de la compagnie // Théâtre en Pierres Dorées

Stages de théâtre pour amateurs

 

Vous n’avez jamais fait de théâtre et cela vous rend curieux, vous avez déjà une expérience des planches et vous avez envie de créer une parenthèse dans votre quotidien autour de ce bel art collectif qu’est le théâtre… Venez participer !

 Ce stage s’adresse aux adultes amateurs, débutants ou confirmés de tous âges.

 

 

Objectifs : Développer la détente corporelle et vocale, apprivoiser le trac, prendre conscience de ses ressources artistiques, se rendre disponible au jeu et à l’écoute de l’autre, s’initier aux improvisations et à l’interprétation, dans  une ambiance ludique et conviviale, soucieuse de valoriser la personnalité et la créativité de chacun.

 

Amandine Blanquart, comédienne // Théâtre en Pierres DoréesL'intervenante : Amandine Blanquart, comédienne

Amandine Blanquart a d’abord suivi une formation littéraire (hypokhâgne, khâgne, master II), puis elle intègre l’école d’art dramatique STUDIO 34 à Paris.
Comédienne de théâtre (Camarades d’A. Strindberg, Le Soulier de satin de P. Claudel, Le Songe d’une nuit d’été de W. Shakespeare, Le Papa de Simon, d’après G. Maupassant...), elle travaille aussi pour la télévision (Direct8, Canal+), la radio (France Culture) et le cinéma.
Récemment, elle a beaucoup joué au TNP de Villeurbanne, notamment dans Le Menteur, mis en scène par Julien Gauthier. Elle a également assisté à la mise en scène Christian Schiaretti dans Antigone, d’après J.P. Siméon. Elle participe au festival théâtral des Rencontres de Theizé dans le Beaujolais au sein de la compagnie Théâtre en pierres dorées.
Depuis 10 ans, elle anime des ateliers de théâtre pour adultes, adolescents et enfants à Paris et à Lyon.

 
 

CONTACT / RÉSERVATION

Prochaines dates : Samedi 6 et Dimanche 7 Janvier 2018 / Samedi 10 et Dimanche 11 Février 2018

Horaires : 10h30-16h

Lieu : Lyon 2ème

Téléphone : 06 76 84 95 62

Mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.